Membres

“Grand Prix V.I.E" - Interview de Maxence DHAINAUT - Airbus

Vous êtes lauréat du Grand Prix VIE catégorie « MNC's» – pourriez-vous nous en dire plus sur votre entreprise et votre rôle en VIE ?

En tant que VIE Fiscaliste chez Airbus, j’ai la chance de contribuer à l’une des plus grandes entreprises aéronautiques mondiales. Mon rôle englobe plusieurs responsabilités clés : garantir la conformité fiscale internationale, gérer les risques fiscaux et la structuration des activités. Mon objectifs principal est de m’assurer qu’Airbus reste compétitif sur les marchés stratégiques du Moyen-Orient et de l’Afrique, des régions cruciales pour le développement de notre multinationale.

Pourquoi avoir postulé au Grand Prix VIE ?

Le Grand Prix VIE était une occasion unique de mettre en avant la fiscalité, une discipline souvent sous-estimé, notamment en ce qui concerne son impact sur les performances des entreprises. À travers cette participation, j’ai voulu souligner le rôle central de la fiscalité, un domaine d’avenir qui influence les multinationales et façonne leurs stratégies, tout en mettant en lumière le savoir-faire européen d’Airbus, reconnu à l’échelle mondiale.

Quelles sont les prochaines étapes pour vous ?

Pour l’avenir, je me vois continuer à évoluer dans le domaine de la fiscalité, avec une orientation internationale. Mon objectif est de capitaliser sur l’expérience que j’ai acquise lors de mon VIE pour continuer d’approfondir mes compétences.

Voir l'interview

Evénements sur le même thème

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin