Membres
“Grand Prix V.I.E" - Interview de Maxence DHAINAUT - Airbus
Vous êtes lauréat du Grand Prix VIE catégorie « MNC's» – pourriez-vous nous en dire plus sur votre entreprise et votre rôle en VIE ?
En tant que VIE Fiscaliste chez Airbus, j’ai la chance de contribuer à l’une des plus grandes entreprises aéronautiques mondiales. Mon rôle englobe plusieurs responsabilités clés : garantir la conformité fiscale internationale, gérer les risques fiscaux et la structuration des activités. Mon objectifs principal est de m’assurer qu’Airbus reste compétitif sur les marchés stratégiques du Moyen-Orient et de l’Afrique, des régions cruciales pour le développement de notre multinationale.
Pourquoi avoir postulé au Grand Prix VIE ?
Le Grand Prix VIE était une occasion unique de mettre en avant la fiscalité, une discipline souvent sous-estimé, notamment en ce qui concerne son impact sur les performances des entreprises. À travers cette participation, j’ai voulu souligner le rôle central de la fiscalité, un domaine d’avenir qui influence les multinationales et façonne leurs stratégies, tout en mettant en lumière le savoir-faire européen d’Airbus, reconnu à l’échelle mondiale.
Quelles sont les prochaines étapes pour vous ?
Pour l’avenir, je me vois continuer à évoluer dans le domaine de la fiscalité, avec une orientation internationale. Mon objectif est de capitaliser sur l’expérience que j’ai acquise lors de mon VIE pour continuer d’approfondir mes compétences.